La formation en Master professionnel en analyse et suivi-évaluation des politiques agricoles et alimentaires (MASPAA) est ouverte aux titulaires d’un diplôme de niveau licence (BAC + 3) en économie, ou de tout autre diplôme équivalent, et aux ingénieurs de développement rural. Le Master s’adresse à un public large de responsables exerçant des fonctions diverses au sein des instances internationales, nationales ou locales, aux acteurs des politiques agricoles, tout public intéressé par un perfectionnement dans ce domaine .
Les candidats doivent déposer un dossier de candidature adressé à Monsieur le. Président de l’Université Ouaga II comprenant :
- - une demande manuscrite timbrée à 200 FCF A adressée à M. le Président de l’Université Ouaga II ;
- - la copie légalisée des diplômes depuis le baccalauréat ;
- - une lettre de motivation exprimant clairement les objectifs poursuivis et le projet
- professionnel ;
- - toute attestation d’expérience professionnelle pertinente (le cas échéant) délivrée par le supérieur hiérarchique du candidat ;
- - un curriculum vitae (avec un numéro de téléphone et une adresse électronique) ;
- - un reçu de paiement des frais de dossier (non remboursables) d’un montant de 15.000 FCFA délivré par l’Agence comptable de l’Université Ouaga II.
Durée de chaque formation : 18 mois
Dépôt des dossiers de candidature :
Les candidats devront déposer leurs dossiers physiques à l’Institut de Formation Ouverte à Distance (IFOAD) sis à l’immeuble IDM, troisième étage.